Comment organiser votre road-trip pour une belle aventure mémorable ?
juin 1, 2017

Road trip en Asie du Sud Est

Même si l’on est un voyageur expérimenté et adepte de l’improvisation, un road trip en Asie du Sud Est demande un minimum d’organisation et s’étale de préférence sur une ou deux semaines au minimum afin de profiter pleinement du temps passé sur place. Un itinéraire bien choisi est à la base d’un voyage réussi et dans cette partie du monde, les possibilités sont nombreuses et le dépaysement garanti.

La Thaïlande et ses trésors cachés

Comment traverser ce pays sans faire une halte à Bangkok ? Impossible ! Vous immerger dans cette vaste cité trépidante est une expérience à vivre absolument, et d’autant plus si, par la suite, votre voyage est ponctué par des sites naturels loin de toute trace de civilisation.

À Bangkok, vous allez être au contact direct de la population et vous vous imprégnerez d’une culture bien différente. Si vous souhaitez découvrir la ville de manière originale, alors, partez admirer son effervescente au fil de l’eau. Par la suite, le grand Palais reste un spectacle magnifique qui vous émerveillera par sa grandeur et son architecture impressionnante.

Mais la Thaïlande, c’est aussi de longues plages paradisiaques, de nombreux temples souvent perdus au cœur d’une nature luxuriante, ou encore l’île de Koh Tao où vous pourrez vous initier à la plongée en scaphandre !

Les temples d’Ankor au Cambodge

Entre aventures et festivités, les temples d’Ankor vous invitent à la découverte. La découverte de l’un des sites archéologiques les plus connus de par le monde. Les temples d’Ankor sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

La visite de ces ruines est une expérience marquante. Voyager de l’un à l’autre vous mènera parfois à longer de longs canaux et d’autres à évoluer au cœur d’une nature luxuriante. Une manière de remonter le temps tout en profitant d’un paysage d’une beauté à couper le souffle. Vous pourriez même croiser quelques singes, intrigués de vous voir visiter leur territoire à la découverte de ces ruines à l’architecture aussi impressionnante que diversifiée.

La saison des cerisiers au Japon

Le Japon, enfin, est une destination à privilégier lors d’un séjour en Asie du Sud Est. Si vous en avez l’occasion, rendez-vous dans ce pays en pleine saison des cerisiers. Ces innombrables arbres en fleurs donnent aux villes japonaises un air féérique.

A Tokyo, ce spectacle est grandiose et si vous êtes également passionné par la photographie, vous ramènerez avec vous des clichés d’une rare beauté. Le reste de l’année, visiter le Japon est tout aussi enrichissant grâce à ses temples, ses musées et des sites naturels tels que le Mont Juji ou bien les immenses forêts de bambou.

En sortant des sentiers battus, vous croiserez sur votre route un grand nombre de petits villages abritant des artisans de toutes sortes. Vous serez surpris par la finesse et la qualité de ces ouvrages allant de la peinture sur soie à la sculpture sur bois.