Visiter les magnifiques îles de la Thaïlande, où vous rendre ?

Visiter les plus beaux recoins de Marseille pour vos vacances : le guide
juin 1, 2017
Comment organiser votre road-trip pour une belle aventure mémorable ?
juin 1, 2017

Visiter les magnifiques îles de la Thaïlande, où vous rendre ?

Vous envisagez de passer vos vacances sur les belles îles de la Thaïlande mais vous ne savez pas quelles îles choisir ? Dans tous les cas, vous pourriez certainement profiter de ces îles paradisiaques sous l’éclat du soleil tout en pratiquant diverses activités mais en veillant à bien choisir selon la saison. Nous allons vous guider pour choisir les îles à visiter sur Thaïlande.

Les îles de Thaïlande, toutes belles les unes comme les autres

Chacune des îles de la Thaïlande a ses particularités et malgré que certaines îles aient été métamorphosées à cause du tourisme, vous pourriez toujours profiter pleinement des belles plages entourées d’une végétation magnifique et exceptionnelle. Pour vous détendre et vous couper de vos habitudes quotidiennes, vous pourriez opter pour le Koh Adang ou le Koh Chang. Le Phuket, le Koh Phi Phi et le Koh Ngai sont les îles les plus fréquentées donc si la foule ne vous gêne pas, vous pourriez vous y rendre. Si vous souhaitez faire une plongée pendant votre séjour, le Koh Tao, les îles Similan sont des destinations idéales. Et pour les plus amateurs de fêtes et de vie nocturne agitées, passer des vacances sur le Koh Phangan, le Koh Phi Phi ou le Koh Samui vous feront découvrir de belles soirées animées et festives sous les étoiles au bord de la mer.

Choisir l’île en fonction de la saison

Certes, la Thaïlande est la destination idéale pour passer des vacances sous le soleil. Mais cependant, avec son climat tropical humide qui peut engendrer de fortes précipitations, il vous faudra tout de même penser à la saison pour opter pour l’île sur laquelle vous allez vous rendre. Il est vivement conseillé de voyager vers le pays entre Novembre et Février. Si vous prévoyez d’y aller entre Juin et Septembre, privilégiez les îles du golfe de Siam. Pour un voyage entre Octobre et Avril, préférez plutôt la côte d’Andaman pour éviter les saisons de pluies.